top of page

Un projet photo consacré à la communauté LGBTI+ de Normandie

Dernière mise à jour : 14 juin 2022

Artiste photographe installé•e dans la Manche à Flamanville, je suis non-binaire et actif•ve dans les luttes féministes et de la communauté LGBTI+ à laquelle je souhaite apporter du soutien avec mes compétences et ma créativité. J'ai donc voulu m'associer au Centre LGBTI de Normandie pour développer un projet visant à aider les personnes concernées à se réapproprier leur image et à rendre ces images visibles auprès du grand public.



Le but de ce projet est d'aider les personnes souhaitant poser à s'aimer comme elles sont, à gagner en confiance en elles et à être fières d'être elles-mêmes.

Les personnes qui le veulent pourront également m'autoriser à diffuser leurs photographies sur les réseaux sociaux (de manière anonyme ou non) ainsi qu'à les montrer dans une exposition que nous souhaiterions consacrer à la communauté LGBTI+ de Normandie afin de lui apporter de la visibilité.


Je propose des shootings photo (allant du portrait au nu, selon les envies des modèles) pour la communauté LGBTI+ normande, avec des tarifs réduits à -50%.


Comment ça se passe ?


1. La personne choisit sa formule (voir les formules sur mon site).

2. Nous discutons de ce que la personne souhaite faire émerger sur les photos, de la durée de la séance, des conditions, des éventuels accessoires, des contraintes et limites.

3. Je fais au minimum une proposition de direction artistique à la personne (en lui donnant une idée du rendu visuel selon les idées évoquées lors de notre discussion).

4. Si le concept lui plaît, j'établis une facture et la personne s'acquitte de la moitié du paiement avant la séance.

5. Le jour de la séance, nous nous retrouvons sur le lieu choisi pour le shooting (dans mon "home-studio" ou un autre lieu de son choix) nous prenons le temps de nous connaître un peu avant de shooter. La personne peut faire le choix de me laisser diffuser les portraits réalisés lors de la séance, dans ce cas elle signe une autorisation. Enfin nous nous préparons tranquillement puis nous effectuons les prises de vue pendant la durée convenue (minimum 1h).

6. Les jours suivants, je commence l'editing, je lui envoie une planche contact sur laquelle la personne pourra choisir un certain nombre de photos (selon sa formule), je retouche ensuite les photos sélectionnées et les lui envoie en jpeg ou png HD via WeTransfer après réception de la seconde moitié du paiement.


Rendez-vous sur la page clementinegroni.com/formules pour prendre contact ou sur les réseaux sociaux @clementinegroni.


Découvrez la page Facebook de l'antenne de Cherbourg du Centre LGBTI Normandie et soutenez ses actions !

Comments


bottom of page